jeudi 20 septembre 2012

RolePlay

Discussions entre une mère et son fils, quand un père réapparaît 18 ans plus tard...

[15:33] Reno Pinion range sa sucette dans la poche
[15:33] Reno Pinion: moman!!
[15:34] KYA (kyalhys): heyy mon chéri
[15:34] Reno Pinion: comment ça va moman?
[15:34] KYA (kyalhys): ça va et toi?
[15:34] KYA (kyalhys): viens par ici
[15:35] Reno Pinion: moi bah, comme toujours, ça va!!
[15:36] Reno Pinion: je t'adore ma moman. tu es la meilleur femme de toute la région
[15:37] KYA (kyalhys) lui fait un bisous dans les cheveux "ohh mon chéri, je suis si fière d'avoir un fils comme toi tu sais, et ce serait bien que tu viennes voir ton père.. il aimerait te connaître
[15:39] Reno Pinion grince des dents et serre le poing : bah, il a jamais été là pour moi et maintenant, il veut me voir!!! Après toutes ces années
[15:40] KYA (kyalhys): je sais, je sais, mais on va lui laisser une chance de s'expliquer... Fais le pour moi, il est adorable tu sais...malgré tout ça.
[15:42] Reno Pinion fond toujours quand sa mère lui demande quelque chose gentillement : bah, parce que c'est toi, sinon hein, je le ferai moman, même si ça ne m'enchante pas trop
[15:43] KYA (kyalhys) relâche son étreinte et le regarde dans les yeux, prenant son menton avec douceur "Apprends à le connaitre, il a un truc de grave qui a dû se passer. Tu l'aurais vu le jour où je lui ai annoncé que j'etais enceinte, c'était le plus heureux des hommes"
[15:47] Reno Pinion aquiesse d'un mouvement de la tête : Oui, je ferai l'effort. Mais bon, après toutes ces années, c'est dur moman. Je ne peux pas aller dans ses bras comme ça et lui faire confiance!
[15:48] KYA (kyalhys): je ne te le demande pas. Juste d'apprendre à le connaître... et de ne pas être trop dur avec lui. Il va être aussi tout chamboulé de te voir, crois moi *sourit et lui dépose un bisou sur le front* va au lit, tu es complètement fatigué là
[15:50] Reno Pinion fait un bisou à sa mère et court se coucher : bonne nuit moman et promis, je ferai ça pour toi!
----------

[14:59] Reno Pinion entre chez sa mère et se met à crier : momaan, je suis là!!! où es-tu?!
[15:01] KYA (kyalhys) entend la porte claquer et son fils entrer en hurlant. Etant concentrée à faire à manger, elle se retourne d'un bond et lache le bol qu'elle tenait entre ses mains "ne me refais plus jamais ça!Tu entends!"
[15:03] Reno Pinion hausse les épaules : j'ai fait quoi?! Je viens te voir et tu me gueules déjà dessus!
[15:03] KYA (kyalhys): tu entres en faisant tous claquer de partout *soupire* j'ai vu ton père, d'ailleurs
[15:04] Reno Pinion serre le poing et essaie de sourire : oui et il voulait quoi le messieur qui est sensé être mon père?
[15:06] KYA (kyalhys): Arrête de réagir comme un enfant. J'ai organisé en quelque sorte une rencontre entre vous deux *reste dos à son fils, ne voulant pas voir son regard réprobateur*
[15:08] Reno Pinion bougonne : je n'ai rien à lui dire. Pourquoi tu veux qu'on se voie, il nous a abondonné. Je ne vais pas lui tendre les bras et le serrer contre moi non plus
[15:09] KYA (kyalhys) se retourne un peu, les yeux rouges où commence à venir les larmes "tu ne veux pas le voir c'est ça? Tu veux rester buté? Tu ne veux pas comprendre pourquoi?"
[15:12] Reno Pinion regarde sa mère, figé, la voyant prête à pleurer : c'est facile de dire ça, ce n'est pas toi qui a grandi sans père, a être le seul garçon près de toi! Et ce n'est pas toi qui a subi les moqueries des autres enfants à l'époque!
[15:15] KYA (kyalhys) jette le rep au sol de rage  "Que crois-tu? Que j'ai pas tout donner pour toi? Que je n'ai pas veillé à ton bien-être? Regarde autour de toi! Regarde bien tou ce que j'ai fait pour que tu sois ce que tu es maintenant!"
[15:19] Reno Pinion soupire puis avance vers sa moman  "Mais maman! Ne crie pas comme ça. Je sais tout ça mais... mais" Il commence à verser une larme "Je t'aime plus tout sur Gor et l'homme qui aurait dû être là pour moi durant toutes ces années réapparait comme ça. Je ne sais pas comment réagir quand je le verrai, je ne sais pas si je lui metterrai mon poing dans la face ou si je fonderai en larmes" Il prend sa mère dans les bras
[15:23] KYA (kyalhys) sert son fils contre elle "pardon mon chéri. Mais, je suis angoissée par tout ça et ton oncle qui est venu me parler aujourd'hui aussi pour me donner des conseils... Je ne te demande pas de le prendre dans les bras, ni de fondre en larmes et encore moins de lui en mettre une. Ca, je m'en suis chargée pour nous deux...mais juste le voir, de lui parler... et ne pleure pas, je serai là si tu veux, avec toi ....."
[15:27] Reno Pinion serre fort sa mère contre lui et sur un ton ému, il dit "Mais je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais pas quoi faire quand je le verrai  et dois-je l'appeler "père" ? Moman je suis perdu. Depuis que tu m'as annoncé son retour, je ne sais plus quoi penser, mais je veux que tu sois là quand je devrai le voir"  Il embrasse sa mère sur la joue "Quand tu es près de moi, je me sens plus fort !!"
[15:31] KYA (kyalhys): mon peti coeur, je serai avec toi et si tu ne veux pas l'appeler papa et bien tu ne dis rien, tu attends qu'il parle d'abord...*recule sa tête et lui sourit tendrement, le sourire d'une mère qui se veut rassurante et que seul son enfant comprend*et tu es fort mon fils, fort déjà d'avoir grandit sans repère masculin hormis ton oncle, fort car tu as survécu aux dangers qui nous entourent et fort car tu es mon fils...*elle pose la main sur son coeur*..et là, moi ,j'y serai toujours, je suis toujours avec toi et près de toi
[15:36] Reno Pinion redépose de nouveau un baiser, mais cette fois-ci sur le front de sa mère : maman t'es la seule vrai femme qui comptera dans ma vie, et pour toujours, et je serai toujours fier de te le montrer chaque jour, de toujours te rendre heureuse, et d'être toujours là pour toi, et je verrai bien, avec pa... enfin l'autre homme la *soupir* enfin tu vois, mais bon pour le moment on n'est pas encore là, le moment approche et je serai enfin le pourquoi !!!
[15:41] KYA (kyalhys) lui caresse la joue, elle est fière de son petit bonhomme "non mais je voulais te le dire assez tôt pour que tu y réfléchisses, je ne voulais pas te mettre devant le fait accompli... mais je ne t'en parle plus jusqu'au jour où..." le relache et commence à ramasser ses bêtises "raconte-moi ta journée."
[15:42] Reno Pinion soupire et hausse les épaules : ma journéee? Bah, elle est comme toutes les autres , j'essaie de te faire honneur *sourit* et puis, de pas trop faire de bêtises aussi, mais bon tu me connais, moi et mes deux mains gauches
[15:44] KYA (kyalhys) ramasse les morceau du bol brisé "ha tu me fais honneur? Tu as mis le feu où?" rit l'entendant dire qu'il a deux mains gauches "pourquoi? Tu as fait quoi comme bêtise aujourd'hui?"
[15:47] Reno Pinion: bizarement, je n'ai encore rien fait, je n'ai pas eu trop le temps à vrai dire, à cavaler entre differentes contrées!!! Ca m'a épuisé. Donc pour une fois, je me suis tenu à carreaux!! Mais bon, tu sais que ce n'est pas bien, moman, de mettre le feu. C'est un grave sacrilège pour certains et tu finiras sur une pique! Mais je maudis celui qui osera te faire ça car il connaîtra ma vengeance!!
[15:52] KYA (kyalhys): le feu c'est de famille mon chéri et tu ne pourras pas me l'enlever... mais ne t'inquiète pas, je ne finirai pas empalée. Il manquerait plus que ça tiens *ricane* file au lit. Sinon demain tu  ne pourras pas te lever
[15:55] Reno Pinion monte dans sa chambe tout en souriant : bonne nuit maman !!

1 commentaire:

  1. La slaver materne trop son fils. Il est temps que le gaillard prenne son envol. Gor ne fait pas de cadeau et grandir sans un parent n'est pas si grave.

    RépondreSupprimer